Collections de rêves : le sommeil


Vingt-troisième exemple

(1) Je regarde le lit. Il y a de la poussière dessus, il n'est pas bien. (2) Puis je regarde et il y a une espèce de trou dans le mur, on voit des escaliers. C'est la maison d'à côté. Elle a un peu brûlé. C'est pourri. (3) Il y a une toile d’araignée. (4) Je me dis que c'est l'ego qui fait cela.
(5) Je souffle, les toiles d’araignées se concentrent sur un genre de nid d'insecte. Puis je continue à souffler et il y a plein d'abeilles qui m'arrivent dessus et c'est dangereux.

Il y a un lit qui n'est pas bien et des choses du passé (la poussière) qui gênent. Il est facile de comprendre que ce rêve parle du sommeil. La compréhension de la première phrase agira un peu pour mieux dormir. Cependant, plus le décodage sera complet et précis, et plus le rêve agira.


Traduction du rêve

(1) Je regarde le lit. Il y a de la poussière dessus, il n'est pas bien.
Mon sommeil qui n'est pas bien, à cause des choses du passé (la poussière).

(2) Puis je regarde et il y a une espèce de trou dans le mur, on voit des escaliers. C'est la maison d'à côté. Elle a un peu brûlé. C'est pourri.
Je regarde dans mon inconscient (codé par les escaliers). Cette fois-ci, le mur code l'isolation (normale) entre le conscient et l'inconscient. Le trou dans le mur code la capacité à voir dans mon inconscient avec le bon décodage de mes rêves. Je vois mon inconscient (cette maison à côté) qui, pour ce qui est du sommeil, a été détruit.

(3) Il y a une toile d’araignée.
Toile d’araignée = problème du passé (comme la poussière) OU lié à la mère qui piège, comme une araigné piège ses proies avec sa toile OU à l'ego comme insecte.

(4) Je me dis que c'est l'ego qui fait cela.
Je dis que c'est la mère OU l'ego qui a fait cela : je prends un maximum de pistes pour maximiser les chances de faire agir ce rêve.

(5) Je souffle, les toiles d’araignées se concentrent sur un genre de nid d'insecte. Puis je continue à souffler et il y a plein d'abeilles qui m'arrivent dessus et c'est dangereux.
Quand on souffle, quelque chose sort de notre bouche mais ce n'est pas des paroles. Cela parle de râler quand je me suis réveillé la nuit. Je râle de ce qu'il s'est passé dans mon passé et/ou de mon réveil. Cela ne peut que permettre à l'ego de m'attaquer (ces abeilles qui m'arrivent dessus) et de réduire les chances que j'ai de me rendormir.
Cette partie n’est pas là pour que je dorme mieux mais pour que je râle moins durant un réveil nocturne.



Revenir en haut de cette page